École de Psychothérapie et de Sophrologie
multiréférentielle.
membre de la SFS

   
     
 

 

La qualité de la formation dépend du degré d’expérience du formateur, de son intégrité et de sa participation aux projets de l’Ecole : former les candidats jusqu’à la attestation professionnelle dans une démarche déontologique, d’ouverture et de sérieux, en lien avec les Fédérations professionnelles et les Chambres syndicales de branche.

 

L'EQUIPE DES ENSEIGNANTS
Alomée PLANEL
Psychologue, Psychopraticienne, Superviseur. Formatrice en Analyse Transactionnelle et en PNL, certifiée par International Society of NLP, USA. Formée à la Systémique familiale, à la Thérapie de Couple et aux Constellations Gestalt. Créatrice et administratrice d’ETAPE. Responsable pédagogique des formations d'ETAPE. Thérapeute conjugale et familiale..
Romuald CLEMENT
Sophrologue diplm de l'Institut de Sophrologie de Rennes (ISR). Matre-Praticien PNL (diplm FNPNL) Sophrologue-Thrapeute Humaniste. Spcialis dans la gestion des troubles du sommeil et des troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie) Association Autrement. Ancien cadre commercial dans l'industrie pharmaceutique
Françoise BATTAIL
Psycho praticienne. Formée à la psychosomatique. Biologiste (doctorat Université Claude Bernard, à Lyon). 25 ans d‘expérience professionnelle de formation à la Communication, au Management et à des formations scientifiques. Coach certifiée de l‘Institut International de Coaching de Lyon. Enseigne le décodage biologique et la psychogénéalogie à ETAPE.
Hubert MOISELET
Psychologue clinicien (Univervsité Aix-Marseille, Psychopathologie clinique et Psychanalyse). Forme à la Psychologie Analytique jungienne ( M.C. Dolghin). Conduit des psychothérapies et anime des ateliers psychothérapeutiques par la médiation du conte en institution médico-sociale (Gard). Enseigne la PsychoPathologie clinique à ETAPE.
Dominique BERTRAND
Dominique BERTRAND, formé à la Gestalt-thérapie par Claudio NARANJO, aux techniques érisksoniennes par l'Institut Français de P.N.L., Président du Centre International de Musicothérapie, participe à la formation de thérapeutes et psychomotriciens (CIM, ISRP, INECAT). Anthropologue, philosophe, spécialiste des mythes intervenant à la Sorbonne, conférencier UNESCO (Sciences sociales et humaines). Créateur de cours de Psycho-philo pour ETAPE.
Rui GONCALVES
Psychopraticien et formateur, Matre-praticien Ennagramme (cole de Jean-Philippe Vidal), Matre-praticien en PNL (INLPTA), Praticien Hypnose Ericksonnienne (NGH), Thrapie Brve Systmique et Intgrative (Psynapse-FFHTB), diplm en Anthropologie..
   
   
 
Une profession spécifique, vivante et généreuse que vous pouvez préparer sérieusement,
accompagnés par un collège de formateurs qualifiés, praticiens dans la discipline qu’ils enseignent.