École de Psychothérapie et de Sophrologie
multiréférentielle.
membre de la SFS

   
     
 

 

La qualit de la formation dpend du degr dexprience du formateur, de son intgrit et de sa participation aux projets de lEcole : former les candidats jusqu leur attestation professionnelle, dans une dmarche dontologique douverture et de srieux, en lien avec les Fdrations professionnelles et les Chambres syndicales de branche.

L'EQUIPE DES FORMATEURS
 
Alomée PLANEL
Psychologue, Psychopraticienne, Superviseur. Formatrice en Analyse Transactionnelle et en PNL, certifiée par International Society of NLP, USA. Formée à la Systémique familiale, à la Thérapie de Couple et aux Constellations Gestalt. Créatrice et administratrice d’ETAPE. Responsable pédagogique des formations d'ETAPE. Thérapeute conjugale et familiale..
Hubert MOISELET
Psychologue clinicien (Univervsité Aix-Marseille, Psychopathologie clinique et Psychanalyse). Forme à la Psychologie Analytique jungienne ( M.C. Dolghin). Conduit des psychothérapies et anime des ateliers psychothérapeutiques par la médiation du conte en institution médico-sociale (Gard). Enseigne la PsychoPathologie clinique à ETAPE.
Françoise BATTAIL
Psycho praticienne. Formée à la psychosomatique. Biologiste (doctorat Université Claude Bernard, à Lyon). 25 ans d‘expérience professionnelle de formation à la Communication, au Management et à des formations scientifiques. Coach certifiée de l‘Institut International de Coaching de Lyon. Enseigne le décodage biologique et la psychogénéalogie à ETAPE.
Josiane HUGON
Sophro-analyste spécialisée en thérapie des Dépendances. Certifiée en Thérapie Narrative par le Centre de Psychothérapie Stratégique de Montréal (Josée Lamarre), Superviseur et Formatrice. Responsabme du cursus de Sophrologie et Sophrologie Analytique.
Dominique BERTRAND
Dominique BERTRAND, formé à la Gestalt-thérapie par Claudio NARANJO, aux techniques érisksoniennes par l'Institut Français de P.N.L., Président du Centre International de Musicothérapie, participe à la formation de thérapeutes et psychomotriciens (CIM, ISRP, INECAT). Anthropologue, philosophe, spécialiste des mythes intervenant à la Sorbonne, conférencier UNESCO (Sciences sociales et humaines). Créateur de cours de Psycho-philo pour ETAPE.
Sandra HURET
Formatrice et coach entreprise (ITS, Thalès). Chercheur Psychologie de la Créativité, en collaboration avec des universités (UBC, NYU, Udem, Université d’Ottawa, Paris-Saclay, Sophia Antipolis…) et des centres de recherches et institutions (CRI, ITS, CNAM Réseau Ingenium…). Membre de la Société Française de Sophrologie et de l’Académie des Sciences de New York.
LA CHARTE D'ETAPE

Notre Charte est l'expression d'un collectif de formateurs, psychothérapeutes et collaborateurs fondateurs de l'Ecole.
« Notre but, par nos enseignements, est de contribuer à l'évolution du genre humain dans le respect des différentes croyances
Nous nous donnons les moyens d'aider nos étudiants à découvrir leurs potentiels, afin de pouvoir les mettre en pratique dans leur vie personnelle et professionnelle. Ainsi, disposant d'un savoir-être autant que d'un savoir-faire, pourront-ils à leur tour contribuer au développement de la personne humaine. Cet itinéraire de croissance et d'autonomie est un engagement individuel et collectif. Il nous relie à ceux qui partagent cette démarche et qui adhèrent aux mêmes principes de déontologie professionnelle. »

Une profession spécifique, vivante et généreuse que vous pouvez préparer sérieusement,
accompagnés par un collège de formateurs qualifiés, praticiens dans la discipline qu’ils enseignent.