École de Psychothérapie et de Sophrologie
multiréférentielle.
membre de la SFS

   
     
 
 



PsychoGénéalogie

Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient.
Avec l'exploration des Génogrammes et des Arbres généalogiques, l'approche des Secrets de famille, des racines à découvrir ou à appronfondir, les futurs Psychopraticiens et/ou Sophrologues augmentent encore leur compétence professionnelle.

Décodage psychobio généalogique
Histoire de la transmission de l'émotionnel dans le physique.
Bases de la psychosomatique (René Splitz, Georges Groddeck, Henri Laborit, ...)
Embryologie et tableaux de décodage biologique
La pathologie en tant que résultat d'un conflit archaïque
(Dirk Hamer Syndrom)
L'observation des conflits et des tabous ( de territoire, d'héritage, de séparation, de dévalorisation,...)
Le projet-sens et les cycles cellulaires mémorisés (d'individuation, de deuils non faits, ... L'étude des polarités (négative : peur/amour; positive : désir/amour,...)

Constellations de famille
Méthode inspirée de Bert Hellinger et actualisée selon une adaptation à sa pratique en cabinet de consultation.
En prenant comme représentants des personnages d'une histoire lors d'un psychodrame, nous pouvons décoder le message caché et comprendre la signification de notre communication. Ce travail est suivi d'une réflexion rendue par écrit concernant les Hypothéses de travail et objectifs de changement à mettre en place.



.

Systématique familiale
L'approche systémique nous entraîne à observer les règles de vie, processus de rétroaction, mécanismes d'équilibre et de pression vers le changement tout en favorisant l'expression des émotions, des souhaits, des intentions positives et des efforts fournis.
L'approche systémique propose un cadre conceptuel méthodologique qui permet de comprendre les interactions entre les personnes au sein des systèmes humains (couple, famille, équipe de travail, etc...) et de disposer de moyens pragmatiques pour assurer aux membres de ces systèmes des relations harmonieuses et épanouissantes.