École de Psychothérapie et de Sophrologie
multiréférentielle.
membre de la SFS

   
     
 
 


Sophrologie

La Sophrologie est une méthode de relaxation dynamique et profonde dotée de techniques spécifiques de respiration et de visualisation qui ont pour but la recherche de l’équilibre des personnes qui la pratiquent.
C’est une discipline douce non directive qui conduit le sujet à être acteur et autonome, dans le respect du Code de Déontologie de la profession.
Cette science associe le corps et le mental, apprend la maîtrise du schéma corporel et de l’intelligence des réactions émotionnelles pour vivre en harmonie avec soi-même et les autres.  Elle permet de gérer des situations de stress,

La sophrologie répond à la question « Comment faire ? », la sophrologie analytique répond à la question « Pourquoi ? », modifiant l’état de conscience et permettant de développer un état de calme et de concentration.

Le changement intervenant de manière subtile, il sera possible d’aller chercher à la source les facteurs traumatisants, de les reconnaitre, de les accepter et de les évacuer pour permettre de donner un vrai sens à sa vie et de respirer pleinement un air de liberté. 

 


Le sophrologue est un professionnel des sciences humaines qui mobilise et optimise les capacités et ressources de tout individu, de l’enfant à l’adulte, du couple à la famille, du chef d’entreprise au groupe professionnel…
Au seul plan comportemental, elle permet un bilan précis de l'état et des besoins du sophronisant, optimisant son potentiel, l'aidant à faire émerger sa solution. Par sa dimension thérapeutique, elle va faire le lien avec le vécu du présent, prenant en compte l'inconscient.
Synthèse de toutes les influences vécues par le Dr Alfonso CAYCEDO lors de ses voyages et de son vécu professionnel, la Sophrologie renait en 1960 et se définit comme l'étude de l'Harmonie de la Conscience.